Sapeur-pompier du 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une caserne saccagée, un individu interpellé, un centre indisponible !

2 participants

Aller en bas

Une caserne saccagée, un individu interpellé, un centre indisponible ! Empty Une caserne saccagée, un individu interpellé, un centre indisponible !

Message par Admin Mer 30 Sep - 9:14

Charentes :
Les dégâts chiffrés à plus de 20.000 euros sont considérables. Sans compter le blocage total des véhicules de secours et la mise en indisponibilité immédiate du centre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gendarmes de Chabanais et Confolens ont interpellé hier soir l’auteur du saccage du centre de secours de Chabanais. Il s’agit d’un habitant de Chassenon qui avait provoqué la sortie d’une équipe de secours du centre de Chabanais à la suite d’un comportement agressif et violent envers sa famille. Il avait également refusé d’être pris en charge et médicalisé. C’est vraisemblablement la vengeance qui l’a poussé à cet acte de vandalisme.

«Nous sommes abasourdis, anéantis, c’est un fait rarissime, on nous attaque au plus profond de notre chair.» Olivier Bussière, l’adjoint au chef de centre de la caserne des pompiers de Chabanais, n’a pas de mots assez durs pour qualifier l’acte de vandalisme dont ont été victimes ce lundi en milieu d’après-midi les locaux du centre de secours de la commune.

Cinq portes roulantes manuelles sur six défoncées à la voiture bélier, des véhicules endommagés. Les dégâts chiffrés à plus de 20.000 euros sont considérables. Sans compter le blocage total des véhicules de secours et la mise en indisponibilité immédiate du centre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il était un peu plus de 16h lorsqu’une riveraine, Yvette Bellard, a entendu un bruit de ferraille. Pensant à une voiture qui aurait perdu sa remorque, elle est descendue dans la rue. «J’étais avec mon balai, stupéfaite de voir ce qui était en train de se passer. Un individu au volant d'une Citroën Xantia était en train de défoncer les portes de la caserne en reculant. Lorsqu’il m’a aperçue, il est parti à toute vitesse.» C’est sans doute ce qui a sauvé la sixième porte.
Pris en chasse par d’autres véhicules, il a pris la fuite en accrochant, selon le témoin, une autre voiture. Les pompiers ont tout de suite appelé la gendarmerie.

Identifié, l’auteur des faits, un habitant de Chassenon, avait provoqué la sortie d’une équipe de secours du centre de Chabanais à la suite d'un comportement agressif et violent envers sa famille. Il avait également refusé d’être pris en charge et médicalisé. C’est vraisemblablement la vengeance qui l’a poussé à cet acte de vandalisme.

Une cellule du Sdis 16 a été détachée pour tenter de remettre en état une ou deux portes et permettre la sortie de deux ou trois véhicules d’urgence. Pour la maire de Chabanais, Marie Claude Poinet, présente sur les lieux, "c’est un acte gratuit, imbécile et inadmissible qui mérite sanction".

Dans l’immédiat, un vigile sera détaché à la caserne pour surveiller les lieux. Les travaux de remise en état devraient durer plusieurs semaines.

Information Charente libre

Admin
Admin

Messages : 432
Date d'inscription : 10/04/2015

https://sapeur-pompierdu10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une caserne saccagée, un individu interpellé, un centre indisponible ! Empty Re: Une caserne saccagée, un individu interpellé, un centre indisponible !

Message par sp clement Sam 10 Oct - 21:00

lamentable !!! Evil or Very Mad

sp clement

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum